Centre de méditation Kadampa Mandjoushri en Angleterre

Évènements nationaux et internationaux

Plusieurs fois par an, la Nouvelle Tradition Kadampa organise des festivals et célébrations nationaux, dans plusieurs pays à travers le monde et notamment en France dans la Sarthe, au Centre de Méditation Kadampa France.

Ces évènements attirent plusieurs centaines de personnes qui viennent découvrir ou approfondir la méditation et le bouddhisme. C’est l’occasion de rencontrer, partager et échanger avec des amis spirituels.

Tout le monde est bienvenu.

Outre les événements nationaux, trois festivals internationaux, enseignés par des enseignants confirmés, ont lieu chaque année.

Ces festivals nous donnent l’occasion précieuse d’étudier et de pratiquer une présentation spéciale du bouddhisme moderne enseigné par Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché, le fondateur de la NTK-UIBK. Les festivals comprennent des enseignements, transmissions de pouvoir et méditations, avec de courtes retraites à la fin. Tout le monde est le bienvenu, quelle que soit son expérience.

Les festivals offrent également une précieuse occasion de rencontrer et de pratiquer avec des personnes du monde entier partageant les mêmes idées. Vous en sortirez non seulement rafraîchi et détendu, mais aussi spirituellement revigoré.

En raison des restrictions actuelles en matière de déplacements et de rassemblements, les festivals se déroulent actuellement en ligne. Une occasion particulière de vous joindre virtuellement à des personnes du monde entier pour créer un peu plus de paix et de bonheur dans notre monde !

Festivals internationaux 2021

Guèn-la Dékyong

Ce que nous recevons aux festivals

Guèn-la Djampa

Programme des festivals

Guèn-la Khyenrab

Prochains festivals et célébrations

Transmission des bénédictions de Tara Blanche suivie d’enseignements basés sur Huit Étapes vers le Bonheur avec Guèn-la Kelsang Thoubten
Méditations et retraite guidées par Guèn Kelsang Eupamé

 

Transmission de bénédictions 
Une transmission de bénédictions (ou transmission de pouvoir) est une cérémonie rituelle au cours de laquelle nous recevons les bénédictions spéciales d’un bouddha. Elles guérissent notre esprit et nous aident à faire grandir notre compassion et notre sagesse. Au cours de ce festival Guèn-La Kelsang Thoubten accordera la transmission de bénédictions de Tara Blanche, un bouddha féminin, dont la fonction est d’accorder longue vie, bonne fortune et sagesse.
Si nous nous en remettons à elle avec foi, elle nous protégera contre les maladies contagieuses, les dangers provenant du feu et autres désastres. Il est dit que les êtres vivants reçoivent les bénédictions de Tara aussi vite que le vent, parce qu’elle est la manifestation de l’élément vent de tous les bouddhas.

Des enseignements sur Huit Étapes vers le Bonheur
Nous recevrons lors de ce festival des enseignements pratiques basés sur le début du livre Huit Etapes vers le Bonheur.

« L’esprit qui se préoccupe du bonheur des autres est le bon coeur suprême. Garder constamment ce bon coeur ne produit que du bonheur, pour nous-même et pour tous ceux qui nous entourent. »

Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché